Menu

Présentation

Saignelégier est le chef-lieu des Franches-Montagnes. Cette bourgade comprend les communes de Saignelégier, des Pommerats et de Goumois. Saignelégier offre à ses résidents et à ses hôtes une ambiance agréable, un nombre important de services et des infrastructures de qualité. Au 1er janvier 2009, la Commune a fusionné avec celles des Pommerats et de Goumois.  Le nouveau territoire de 3'175 ha, s'étend du bord du Doubs à l'étang de la Gruère.

 

Principale manifestation du Canton du Jura, le Marché-Concours national de chevaux, attire chaque année des dizaines de milliers de spectateurs. En plus des manifestations des sociétés locales, sportives et culturelles, relevons encore l'organisation de foires. En hiver, Saignelégier connaît une belle animation sportive et touristique avec les Courses internationales de chiens de traîneaux.

Coté sports et loisirs, Saignelégier dispose d'un Centre de Loisirs pour le district, d'une halle de tennis, d'un manège (école d'équitation), d'une piste de pétanque, de deux places de camping, "Sous la Neuvevie" et celui de Goumois.